BAC PRO MA Métiers de l’Accueil
Vous souhaitez un métier tourné vers l’accueil et l’information de l’usager mais aussi le suivi et la prospection des clients.
![](local/cache-vignettes/L640xH216/bac_pro_ma-85724.jpg?1687331265)
Les objectifs de la formation :
Les emplois supposent donc des compétences d’ordre relationnel et des comportements spécifiques :
Un comportement relationnel adapté,
Le sens du service,
Le sens de l’organisation,
L’esprit commercial.
![](local/cache-vignettes/L440xH241/bp_arcu_01-bf356.jpg?1687331267)
Durant les 3 années, les élèves peuvent être amenés à :
• Effectuer des actions commerciales,
• Accueillir au théâtre de Saint-Lô,
• Effectuer des journées Évènementielles,
• Organiser des manifestations.
Les métiers :
![](local/cache-vignettes/L180xH260/bp_arcu_02-719ef.jpg?1687331267)
Vendeur Conseil en prestation de Services dans tous les domaines : Banque, Office de tourisme, Centre de remise en forme, Agence de téléphonie, Hôtellerie, Cabinets médicaux…
Chargé(e) d’accueil,
Adjoint de responsable du S.A.V,
Conseiller(ère) de clientèle,
Télé-conseiller(ère),
Accueil dans les transports.
![](local/cache-vignettes/L200xH200/qrcode_mcv-17f1d.png?1687331263)
Retrouvez plus d’infos sur la webconférence en suivant le lien suivant :
Les poursuites d’études :
BTS Tourisme
BTS Communication
BTS Assurance
BTS Management des Unité Commerciales
BTS Négociation Relation Clientèle
BTS Assistant PME.PMI
BTS Profession Immobilière
BTS Banque
Documents joints
BAC PRO METIERS DE L’ACCUEIL - PDF - 1.5 Mio